Pages

vendredi 3 janvier 2014

La caféine dans les médicaments

      Après tout ce que m'a dit Etienne, j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur les médicaments autres que le Guronsan® contenant de la caféine, pour en savoir un peu plus. Grâce  ces recherches, j'espère pouvoir montrer d'autres aspects positifs de la caféine.

       Je suis donc allé voir une amie de ma mère, Catherine, qui est pharmacienne et toujours prête à m'aider. Elle m'a donc montré le Vidal (dont j'ai parlé un peu plus tôt) et voici certains médicaments contenant de la caféine :
 - Actron®
 - Claradol caféine®
 - Gynergène caféine®
 - Prontalgine®
 - Percutaféine gel®
 - Sédaspir®
 - Vasobral®

    Dans chaque médicament, la caféine n'a pas la même utilité. Souvent, ces médicaments traitent les douleurs d'intensité légères à modérées et les états fébriles (fièvre par exemple), comme c'est le cas de l'Actron® et du Claradol caféine®.

    Le Gynergène® caféine traite les crises de migraine. Dans ce cas, la caféine augmente l'absorption intestinale de l'ergotamine (qui est un autre composant du Gynergène®).

    Le Prontalgine® et le Sédaspir® traitent les douleurs d'intensité modérée à intensité intense ou ne répondant pas à l'utilisation d'antalgique périphériques utilisés seuls. Ici, la caféine a pour rôle d'effacer l'effet de la codéine ( la caféine est donc le stimulant central).

      Le Percutaféine® gel traite les surcharges adipeuses sous cutanées.

      Le Vasobral® est prescrit pour les déficits pathologiques cognitifs et neurosensoriels chroniques pour les personnes âgées, ainsi que pour le syndrome de Raynaud. La caféine permet d’accroître la circulation sanguine dans les capillaires sanguins.

       Voilà, maintenant vous savez tout (ou presque !) sur les médicaments contenant de la caféine, et surtout sur l'utilité de celle-ci ! Encore merci à Catherine pour ses informations précieuses et pour son aide !

       Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un commentaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire